Pro Juventute Arc jurassien devient
Pro Junior Arc jurassien

Nous changeons de nom pour conserver notre ancrage régional et garantir la continuité de notre travail de proximité en faveur des enfants de tout l’Arc jurassien. Après plus de 100 ans d’engagement, ce nouveau départ permet de conserver l‘ADN de l’association, à savoir l’aide aux familles

Nous poursuivons notre action sous un nouveau nom pour conserver notre ancrage local et notre structure bénévole.  L’association a pris cette décision suite à un changement de stratégie de la Fondation Pro Juventute basée à Zurich, qui souhaite désormais promouvoir uniquement des projets nationaux.

Ainsi, nous nous appelons désormais Pro Junior Arc jurassien !

Notre nom change, mais notre mission demeure la même: œuvrer en faveur des enfants, des jeunes et des familles de l’Arc jurassien et faire de l’égalité des chances une réalité pour toutes et tous ! Pro Junior Arc jurassien continue toutes ses activités : l’aide financière aux familles, les conseils aux familles et les projets de sensibilisation et de prévention. Nous rejoignons également une dizaine d’associations au sein de la faîtière Aide suisse à la jeunesse et aux familles.

Un ancrage local qui a fait ses preuves

Grâce à son ancrage local dans tout l’Arc jurassien, l’association et ses près de 150 bénévoles accomplissent un minutieux travail de terrain. Cette organisation nous permet d’identifier très précisément les besoins et d’y répondre de manière ciblée avec des projets réalisés sur mesure. Dans leurs régions, les bénévoles examinent les demandes d’aide de familles en difficulté et permettent à de nombreux enfants de participer à la vie sociale et culturelle de leur région, sans distinction de leur milieu. Ce sont ainsi près de 4’000 familles qui sont aidées chaque année, une aide particulièrement sollicitée en cette période de crise économique.

Une aide qui permet d’écrire de belles histoires

La campagne « Rainbow » raconte en vidéo l’histoire de 4 jeunes aidés par l’association. Inspirées d’authentiques demandes d’aide reçues par les bénévoles, ces histoires montrent ce que représente pour un enfant une aide lui permettant, par exemple, la pratique d’un sport. Les 4 histoires sont interprétées par de jeunes acteurs de la région, qui ont participé avec plaisir et une certaine émotion à faire davantage connaître l’aide aux familles. Découvrez ces histoires grâce à la campagne d’affichage qui aura lieu dans chaque région de l’Arc jurassien ainsi qu’en vidéo.

 

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Plus d'actualités Pro Junior

Campagne Rainbow

En cette fin d’année 2020, Pro Junior Arc jurassien lance une campagne annonçant le changement de nom de l’association. À