Emploi

Rejoignez notre équipe !

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une cause qui vous tient à cœur ? Faire partie d’une aventure débutée il y a plus de 100 ans ? Rejoindre notre équipe, c’est l’assurance d’une expérience enrichissante au plus près de notre engagement en faveur des enfants, des jeunes et des familles de l’Arc jurassien.

Postes vacants

Chef·fe de projet bilingue 50-60%

Qui sommes-nous ?

Pro Junior Arc jurassien est membre de l’Aide suisse à la jeunesse et aux familles (ASJF). Cette dernière, fondée en 2020 par 10 associations régionales, représentant les besoins des enfants, des jeunes et des familles au niveau national. Les associations proposent d’importantes offres régionales dont des projets de prévention comme Appel d’air.

Appel d’air vise à améliorer le bien-être des jeunes entre 12-25 ans en les sensibilisant aux problématiques de santé mentale. Ce projet consiste en un travail de proximité auprès des jeunes à travers le développement d’activités et collaborations. Le rôle sera alors de développer le projet dans différentes régions de Suisse et de le diriger avec un nombre important d’acteurs étatiques et associatifs.

Nous recherchons :

Une personne bilingue suisse-allemand – français, dynamique, organisée, qui a de l’expérience dans la gestion de projet et le domaine de la jeunesse.

Activités :

  • Développement et adaptation du projet dans diverses régions de Suisse ;
  • Collaboration avec les associations de l’ASJF sur le développement du projet ;
  • Gestion de l’ensemble du cycle de projet (élaboration de projet, recherche de fonds, évaluation) ;
  • Réflexion et développement de nouvelles activités destinées à un public jeune ;
  • Création de partenariats avec des services étatiques et associations ;
  • Coordination de l’ensemble des acteurs de la campagne de prévention ;
  • Gestion de la communication du projet et création de contenu (médias, réseaux sociaux, site web, clips vidéo, brochure, flyer, etc.).

Votre profil :

  • Formation universitaire en gestion de projet, psychologie, sciences sociales ou titre jugé équivalent ;
  • Au moins 5 ans d’expérience dans la gestion de projet ;
  • Vous avez de bonnes connaissances théoriques et pratiques du domaine étatique ou associatif et du domaine de
  • la jeunesse ou de la santé mentale (minimum 2-3 ans d’expérience) en Suisse ;
  • Vous êtes bilingue suisse-allemand – français (impératif) ;
  • Vous avez de bonnes aptitudes en communication écrite et orale et en rédaction ;
  • Vous êtes à l’aise lors d’interventions en public ;
  • Vous faites preuve de leadership, d’initiative et de créativité ;
  • Vous êtes motivé·e, autonome, réactif·ve, flexible
  • Vous avez de très bonnes aptitudes relationnelles.

Ce que nous offrons :

Des tâches intéressantes avec une grande liberté de conception ; Participation à une histoire à succès unique, avec une fédération d’associations ayant plus de 100 ans d’expérience dans le domaine de l’enfance, de la jeunesse et de la famille ; Un travail au sein d’une équipe dynamique.

Durée : CDI
Taux d’occupation : 50-60%
Lieu de travail : Neuchâtel, Rue des Sablons 48 et 1 à 2 jours de télétravail possibles

Délai de postulation : merci de postuler au plus vite.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet à l’adresse  prevention@proju-arc.ch.

Annonce en PDF

Angebot auf Deutsch

L’Aide suisse à la jeunesse et aux familles (ASJF) recherche un·e

Stagiaire marketing et gestion de projets national – 80-100%

Qui sommes-nous ?

L’Aide suisse à la jeunesse et aux familles (ASJF) a été fondée en 2020 par 10 associations régionales représentant les besoins des enfants, des jeunes et des familles au niveau national. Les associations proposent d’importantes offres régionales, comme l’aide financière pour les familles, le Passeport Vacances, des projets de prévention ou encore des conseils en éducation. L’ASJF mène une recherche de fonds nationale pour financer ses activités et celles de ses membres.

Activités :

Marketing :

  • Développement de nouveaux canaux de distribution et de nouveaux marchés au niveau national ;

  • Exécution d’une étude de marché ;

  • Participation à l’élaboration de la stratégie de recherche de fonds et de communication ;

  • Création de dossiers de demande de fonds ;

  • Contacts avec les bailleurs de fonds ;

  • Aspects financiers : création de budgets, plans de financement, etc.

Recherche de fonds :

  • Gestion de la recherche de fonds auprès des organisations publiques et privées ;

  • Développement de nouveaux canaux de recherche de fonds.

Gestion de projets :

  • Élaboration de partenariats avec des marques (Manor, Migros, Caran d’Ache et d’autres grandes entreprises).

Administration :

  • Préparation des séances du Comité exécutif ;

  • Traitement des demandes d’aides aux familles sur le plan national.

Votre profil :

  • Vous disposez d’une formation en sciences économiques ou en gestion des affaires (business administration) de niveau bachelor ou master ;

  • Vous possédez des connaissances dans les techniques de marketing ;

  • Vous êtes dynamique et créatif-ve ;

  • Vous êtes motivé-e, autonome, réactif-ve et faites preuve d’initiative ;

  • Vous avez développé de bonnes capacités de synthèse et vous êtes organisé-e ;

  • Vous avez le contact facile et de bonnes aptitudes relationnelles ; 
  • Allemand et/ou anglais souhaité.

Informations :

Début : de suite
Durée: 7-9mois
Taux d’occupation : 80-100%
Rémunération : CHF 1000.- brut (100%)
Lieu de travail : Neuchâtel, Rue des Sablons 48
Délai de postulation : Jusqu’à ce que le poste soit pourvu, merci de postuler au plus vite.

Si vous pensez avoir les qualifications nécessaires pour ce poste, merci d’envoyer votre candidature par courrier électronique à marketing@asjf.ch dès que possible.

Annonce en PDF

Stage en gestion de projet pour Kululeko – 60%

Sensibilisation aux discriminations

Pro Junior Arc jurassien, association à but non lucratif présente dans quatre cantons, apporte son soutien aux enfants et jeunes de sa région. Sa mission consiste à leur proposer un accès aux biens et services nécessaires à leur épanouissement et à mettre en place des projets en faveur de la jeunesse.

Suite à des expériences tout à fait positives, nous souhaitons offrir l’opportunité à un·e stagiaire de mettre ses connaissances en pratique et de participer activement à la mise en place et au développement des projets de l’association.

 

Activités :

Kululeko, projet de sensibilisation aux discriminations et au racisme :

  • Gestion de l’ensemble de la phase d’exécution du projet ;

  • Conception de brochures et d’autres supports de communication ;

  • Coordination et contact avec les établissements scolaires et les partenaires culturels du projet ;

  • Planification et logistique des interventions et événements ;

  • Participation active aux interventions dans les établissements scolaires ;

  • Gestion de la communication du projet (site web, contact médias, photos, etc.) ;

  • Gestion financière (budget, comptes intermédiaires, recherche de fonds etc.) ;

  • Réalisation d’outils d’évaluation du projet.

Autres projets de l’association :

  • Soutien à la mise en œuvre du renouvellement de bénévoles pour l’association ;

  • Coordination des partenariats avec d’autres acteurs du milieu associatif ;

  • Développement de nouveaux projets et soutien aux initiatives locales sur le territoire de l’Arc jurassien.

    Votre profil :

    • Vous êtes étudiant·e ou venez de terminer votre cursus académique en communication, en sciences humaines, en économie ou une haute école de travail social ;

    • Vous avez de bonnes aptitudes en communication écrite et orale ainsi qu’avec des publics jeunes. Vous êtes à l’aise lors d’interventions en public ;

    • Vous êtes dynamique et créatif·ve ;

    • Vous êtes motivé·e, autonome, réactif·ve et faites preuve d’initiative ;

    • Vous avez développé de bonnes capacités de synthèse et vous êtes organisé·e ;

    • Vous avez le contact facile et de bonnes aptitudes relationnelles.

    Informations :

    Début : septembre 2022 ou à convenir
    Durée: 7-9mois
    Taux d’occupation : 60%
    Rémunération : CHF 1050.- brut (100%)
    Lieu de travail : Neuchâtel, Rue des Sablons 48


    Délai de postulation : 14 août 2022

    Si vous êtes motivé·e à rejoindre notre équipe et à œuvrer pour la jeunesse, merci d’envoyer votre candidature par courrier électronique à projet@proju-arc.ch.

    Annonce en PDF

    Responsable marketing 50-60%

    Qui sommes-nous ?

    L’Aide suisse à la jeunesse et aux familles (ASJF) a été fondée en 2020 par 10 associations régionales représentant les besoins des enfants, des jeunes et des familles au niveau national. Les associations proposent d’importantes offres régionales, comme l’aide financière pour les familles, le Passeport Vacances, des projets de prévention ou encore des conseils en éducation. L’ASJF mène une recherche de fonds nationale pour financer ses activités et celles de ses membres.

    Qui recherchons-nous ?

    Une personne dynamique ayant un fort intérêt à développer une recherche de fonds et des partenariats pour l’ASJF et ses membres. Le·la Responsable marketing travaillera en étroite collaboration avec les équipes marketing et communication d’un des membres de l’ASJF, l’association Pro Junior Arc jurassien.

    Activités :

    • Élaborer des produits pour nos ventes solidaires ;
    • Conclure des partenariats avec les entreprises ;
    • Diversification des canaux de distribution de la vente solidaire ;
    • Recherche de fonds auprès d’organisations publiques ;
    • Recherche de fonds auprès de donateurs privés, mécènes et lors de legs ;
    • Participation à la stratégie de recherche de fonds et de communication ;
    • Aller activement à la rencontre des bailleurs de fonds et partenaires ;
    • Aspects financiers : création de budgets, plans de financement, etc.

    Votre profil :

    • Formation en sciences économiques, en gestion des affaires ou titre jugé équivalent
    • Au moins 3 ans d’expérience dans le marketing, le développement de partenariats
    • Un avantage : expérience du domaine associatif
    • Bonnes compétences en allemand et en anglais souhaitées
    • Bonnes capacités de communication et de persuasion
    • Orienté·e objectifs et projets, excellentes compétences organisationnelles
    • Entregent, facilité de contact, diplomatie

    Ce que nous offrons :

    Des tâches intéressantes avec une grande liberté de conception. Participation à une histoire à succès unique, avec une fédération d’associations ayant plus de 100 ans d’expérience dans le domaine de l’enfance, de la jeunesse et de la famille. Le lieu de travail se situe à Neuchâtel, auprès de l’association Pro Junior Arc jurassien.

    Délai de postulation : merci de postuler au plus vite. Dernier délai le 30.01.2022.

    Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet à l’adresse  job@asjf.ch.

    Annonce en PDF