Emploi
Rejoignez notre équipe !
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une cause qui vous tient à cœur ? Faire partie d’une aventure débutée il y a plus de 100 ans ? Rejoindre notre équipe, c’est l’assurance d’une expérience enrichissante au plus près de notre engagement en faveur des enfants, des jeunes et des familles de l’Arc jurassien.
Postes vacants
Responsable de la promotion 40-50%
Qui sommes-nous ?
Pro Junior Arc jurassien, anciennement Pro Juventute Arc jurassien, est une association présente dans quatre cantons. Sa mission consiste à apporter son soutien aux enfants, aux jeunes et aux familles de la région. Elle propose de l’aide aux familles dans le besoin et met en place divers projets de sensibilisation en faveur de la jeunesse.
Nous souhaitons offrir l’opportunité à un·e Responsable de la promotion de mettre ses compétences en pratique et de participer activement au succès de plusieurs projets. Le·la Responsable de la promotion sera le visage de l’association auprès de certains de ses partenaires.
Activités :
Vente solidaire avec les écoles :
- Promouvoir la participation des écoles de l’Arc jurassien à notre vente solidaire ;
- Rencontrer les directeurs·trices d’écoles et les enseignant·e·s pour leur présenter la vente
Pro Junior ;
Club entreprises :
- Cibler et sélectionner les entreprises de l’Arc jurassien ;
- Contacter les entreprises (par téléphone, e-mail et/ou rendez-vous dans leurs locaux) et les persuader de devenir membre du Club Entreprises ;
- Fidéliser les entreprises et entretenir un lien de confiance avec elles ;
- Organiser la journée annuelle du Club Entreprises ;
Vie de l’association :
- Participer à la recherche de bénévoles ;
- Promouvoir l’association auprès du public (stands lors de manifestations : comptoirs, marchés, etc.) ;
- Contacter les entreprises pour promouvoir nos cadeaux d’entreprises ;
- Participer aux tâches administratives de l’association.
Votre profil :
- Vous avez un CFC d’employé·e de commerce ou de conseiller·ère de vente ;
- Vous avez de bonnes aptitudes en communication écrite et êtes parfaitement à l’aise à l’oral ;
- Vous êtes souriant·e, avez le contact facile et d’excellentes aptitudes relationnelles ;
- Vous avez un bon sens de la négociation et vous savez trouver des arguments adaptés ;
- Vous êtes disponible et avez le permis de conduire ;
- Vous êtes dynamique et motivé·e.
Informations :
Début : de suite ou à convenir
Type de contrat : CDI
Taux d’occupation : 40%
Lieu de travail : Neuchâtel, Rue des Sablons 48.
Délai de postulation : Merci de postuler au plus vite.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet à l’adresse administration@proju-arc.ch
Responsable marketing 50-60%
Qui sommes-nous ?
L’Aide suisse à la jeunesse et aux familles (ASJF) a été fondée en 2020 par 10 associations régionales représentant les besoins des enfants, des jeunes et des familles au niveau national. Les associations proposent d’importantes offres régionales, comme l’aide financière pour les familles, le Passeport Vacances, des projets de prévention ou encore des conseils en éducation. L’ASJF mène une recherche de fonds nationale pour financer ses activités et celles de ses membres.
Qui recherchons-nous ?
Une personne dynamique ayant un fort intérêt à développer une recherche de fonds et des partenariats pour l’ASJF et ses membres. Le·la Responsable marketing travaillera en étroite collaboration avec les équipes marketing et communication d’un des membres de l’ASJF, l’association Pro Junior Arc jurassien.
Activités :
- Élaborer des produits pour nos ventes solidaires ;
- Conclure des partenariats avec les entreprises ;
- Diversification des canaux de distribution de la vente solidaire ;
- Recherche de fonds auprès d’organisations publiques ;
- Recherche de fonds auprès de donateurs privés, mécènes et lors de legs ;
- Participation à la stratégie de recherche de fonds et de communication ;
- Aller activement à la rencontre des bailleurs de fonds et partenaires ;
- Aspects financiers : création de budgets, plans de financement, etc.
Votre profil :
- Formation en sciences économiques, en gestion des affaires ou titre jugé équivalent
- Au moins 3 ans d’expérience dans le marketing, le développement de partenariats
- Un avantage : expérience du domaine associatif
- Bonnes compétences en allemand et en anglais souhaitées
- Bonnes capacités de communication et de persuasion
- Orienté·e objectifs et projets, excellentes compétences organisationnelles
- Entregent, facilité de contact, diplomatie
Ce que nous offrons :
Des tâches intéressantes avec une grande liberté de conception. Participation à une histoire à succès unique, avec une fédération d’associations ayant plus de 100 ans d’expérience dans le domaine de l’enfance, de la jeunesse et de la famille. Le lieu de travail se situe à Neuchâtel, auprès de l’association Pro Junior Arc jurassien.
Délai de postulation : jusqu’à ce que le poste soit repourvu.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet à l’adresse job@asjf.ch.
Stagiaire en gestion de projet 80 – 100%
Pro Junior Arc jurassien, association à but non lucratif, aide les enfants et les jeunes de sa région à s’épanouir et à participer à la vie sociale et culturelle sans distinction du milieu dont ils sont issus. Dans cette optique, sa mission consiste à apporter une aide concrète aux familles et à mettre en place des projets en faveur de la jeunesse.
À la suite de précédentes expériences tout à fait positives, nous souhaitons offrir l’opportunité à un·e stagiaire de mettre leurs connaissances en pratique et de participer activement à la mise en place et au développement de projets pour l’association.
Activités :
Campagne pour le bien-être des jeunes par la sensibilisation à la santé mentale « Appel d’Air » :
Participation à la gestion de l’ensemble de la phase d’exécution de la campagne et de ses projets ;
Participation à la gestion de la communication (site web, réseaux sociaux, médias, photos, etc.) ;
Coordination des différents partenaires du projet ;
Participation aux activités de sensibilisation ;
Participation à la planification et la logistique des interventions ;
Participation à la recherche de fonds ;
Participation à la gestion financière (budget, suivis, etc.) ;
Participation à la réalisation d’outils d’évaluation du projet.
Autres projets de l’association :
Soutien à la mise en œuvre du renouvellement de bénévoles pour l’association ;
Coordination des partenariats avec d’autres acteurs du milieu associatif ;
Développement de nouveaux projets et soutien aux initiatives locales sur le territoire de l’Arc jurassien.
Votre profil :
Vous êtes étudiant·e ou venez de terminer votre cursus académique en communication, en sciences sociales ou une haute école de travail social ;
Vous avez de bonnes aptitudes en communication écrite et orale ainsi qu’avec des publics jeunes ;
Vous êtes à l’aise lors d’interventions en public ;
Vous êtes dynamique et créatif·ve ;
Vous êtes motivé·e, autonome, réactif·ve et faites preuve d’initiative ;
Vous avez développé de bonnes capacités de synthèse et vous êtes organisé·e ;
Vous avez le contact facile et de bonnes aptitudes relationnelles.
Vous avez de bonnes connaissances du réseau Jura et Jura bernois.
Informations :
Début : de suite ou à convenir
Durée : 8-9 mois
Taux d’occupation : 80-100%
Lieu de travail : Neuchâtel, Rue des Sablons 48
Rémunération : CHF 1050.- brut (100%)
Délai de postulation : au plus vite
Si vous pensez avoir les qualifications nécessaires pour ce poste, merci d’envoyer votre candidature par courrier électronique à prevention@proju-arc.ch dès que possible.
L’Aide suisse à la jeunesse et aux familles (ASJF) recherche un·e
Stagiaire marketing et gestion de projet national – 80-100%
Qui sommes-nous ?
L’Aide suisse à la jeunesse et aux familles (ASJF) a été fondée en 2020 par 10 associations régionales représentant les besoins des enfants, des jeunes et des familles au niveau national. Les associations proposent d’importantes offres régionales, comme l’aide financière pour les familles, le Passeport Vacances, des projets de prévention ou encore des conseils en éducation. L’ASJF mène une recherche de fonds nationale pour financer ses activités et celles de ses membres.
Activités :
Marketing :
Développement de nouveaux canaux de distribution et de nouveaux marchés au niveau national ;
Exécution d’une étude de marché ;
Participation à l’élaboration de la stratégie de recherche de fonds et de communication ;
Création de dossiers de demande de fonds ;
Contacts avec les bailleurs de fonds ;
Aspects financiers : création de budgets, plans de financement, etc.
Recherche de fonds :
Gestion de la recherche de fonds auprès des organisations publiques et privées ;
Développement de nouveaux canaux de recherche de fonds.
Gestion de projets :
- Élaboration de partenariats avec des marques (Manor, Migros, Caran d’Ache et d’autres grandes entreprises).
Administration :
Préparation des séances du Comité exécutif ;
Traitement des demandes d’aides aux familles sur le plan national.
Votre profil :
Vous disposez d’une formation en sciences économiques ou en gestion des affaires (business administration) de niveau bachelor ou master ;
Vous possédez des connaissances dans les techniques de marketing ;
Vous êtes dynamique et créatif-ve ;
Vous êtes motivé-e, autonome, réactif-ve et faites preuve d’initiative ;
Vous avez développé de bonnes capacités de synthèse et vous êtes organisé-e ;
- Vous avez le contact facile et de bonnes aptitudes relationnelles ;
Allemand et/ou anglais souhaité.
Informations :
Début : de suite
Durée: 7-9mois
Taux d’occupation : 80-100%
Rémunération : CHF 1000.- brut (100%)
Lieu de travail : Neuchâtel, Rue des Sablons 48
Délai de postulation : Jusqu’à ce que le poste soit pourvu, merci de postuler au plus vite.
Si vous pensez avoir les qualifications nécessaires pour ce poste, merci d’envoyer votre candidature par courrier électronique à marketing@asjf.ch dès que possible.
STAGE HES – Appel d’air
Pro Junior Arc jurassien, association à but non lucratif, aide les enfants et les jeunes de sa région à s’épanouir et à participer à la vie sociale et culturelle sans distinction du milieu dont ils sont issus. Dans cette optique, sa mission consiste à apporter une aide concrète aux familles et à mettre en place des projets en faveur de la jeunesse.
Nous souhaitons offrir l’opportunité à un·e étudiant·e HES en Bachelor de Travail social, qui se destine à l’animation socioculturelle de réaliser sa Formation pratique 1 dans le cadre du projet Appel d’air.
Activités
Campagne pour le bien-être des jeunes par la sensibilisation à la santé mentale « Appel d’Air » :
- Participation à la gestion de l’ensemble de la phase d’exécution de la campagne et de ses projets ;
- Participation aux activités de sensibilisation ;
- Participation à la planification et la logistique des interventions ;
- Participation à l’animation de groupes avec des jeunes ;
- Participation à la gestion de la communication (site web, réseaux sociaux, médias, photos, etc.) ;
- Participation à la réalisation d’outils d’évaluation du projet.
- Participation à la recherche de fonds ;
- Participation à la gestion financière (budget, suivis, etc.) ;
Votre profil :
- Vous êtes étudiant·e dans une Haute École de Travail Social ;
- Vous avez de bonnes aptitudes en communication écrite et orale
- Vous êtes à l’aise avec des publics jeunes ;
- Vous êtes à l’aise lors d’interventions en public ;
- Vous êtes dynamique et créatif·ve ;
- Vous êtes motivé·e, autonome, réactif·ve et faites preuve d’initiative ;
- Vous avez développé de bonnes capacités de synthèse et vous êtes organisé·e ;
- Vous possédez le permis B de voiture.
Informations :
Début : Début août
Durée et taux d’occupation : 22 semaines à 100 % ou 26 semaines à 80%, stage rénuméré
Lieu de travail : Neuchâtel, Rue des Sablons 48
Délai de postulation : début juin
Si vous êtes motivé·e à rejoindre notre équipe et à œuvrer pour la jeunesse, merci d’envoyer votre candidature par courrier électronique à prevention@proju-arc.ch.