Emploi

Rejoignez notre équipe !

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une cause qui vous tient à cœur ? Faire partie d’une aventure débutée il y a plus de 100 ans ? Rejoindre notre équipe, c’est l’assurance d’une expérience enrichissante au plus près de notre engagement en faveur des enfants, des jeunes et des familles de l’Arc jurassien.

Postes vacants

Responsable fundraising et partenariats pour l’ASJF

Qui sommes-nous ?

L’Aide suisse à la jeunesse et aux familles (ASJF) a été fondée en 2020 par 10 associations régionales représentant les besoins des enfants, des jeunes et des familles au niveau national. Les associations proposent d’importantes offres régionales, comme l’aide financière pour les familles, le Passeport Vacances, des projets de prévention ou encore des conseils en éducation. L’ASJF mène une recherche de fonds nationale pour financer ses activités et celles de ses membres.

Qui recherchons-nous ?

Une personne dynamique ayant un fort intérêt à développer une recherche de fonds et des partenariats pour l’ASJF et ses membres. Le·la Responsable fundraising et partenariats travaillera en étroite collaboration avec les équipes du marketing et de la communication.

Activités :

  • Recherche de fonds et de partenariats auprès d’organisations publiques et privées
    dans toute la Suisse
  • Recherche de fonds auprès de donateurs, mécènes et lors de legs
  • Élaboration de la stratégie de recherche de fonds et de communication
  • Création de dossiers de demande de fonds
  • Contacts avec les bailleurs de fonds
  • Aspects financiers : création de budgets, plans de financement, etc.

Votre profil :

  • Formation en sciences économiques, sciences sociales ou titre jugé équivalent
  • Au moins 3 ans d’expérience dans la recherche de fonds au niveau national
  • Connaissance des bailleurs de fonds nationaux
  • Bonnes compétences en allemand et en anglais souhaitées
  • Bonnes capacités de communication et de persuasion
  • Orienté·e objectifs et projets, excellentes compétences organisationnelles
  • Entregent, facilité de contact, diplomatie

Ce que nous offrons :

Des tâches intéressantes avec une grande liberté de conception. Participation à une histoire à succès unique, avec une fédération d’associations ayant plus de 100 ans d’expérience dans le domaine de l’enfance, de la jeunesse et de la famille. Le lieu de travail se situe à Neuchâtel, auprès de l’association Pro Junior Arc jurassien.

Délai de postulation : merci de postuler au plus vite.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet à l’adresse  job@asjf.ch.

Annonce complète

Animateur·trice socioculturel·le

Pro Junior Arc jurassien apporte son soutien aux enfants, aux jeunes et aux familles de sa région. Sa mission consiste à leur proposer un accès aux biens et services nécessaires à leur épanouissement. Dans cette optique, l’association dispose de 7 fonds et de plus de 150 bénévoles. L’association a mis en place deux projets spécifiques : Kululeko, un projet de prévention aux discriminations et au racisme et Appel d’air, une campagne de sensibilisation aux problématiques de santé mentale.

Nous cherchons un·e animateur·trice socioculturel·le pour gérer et animer le projet Kululeko durant la période scolaire et coordonner les sorties de terrain de la campagne Appel d’air en été.

Activités :

Projet de prévention des discriminations et du racisme dans les écoles :

  • Gestion de l’ensemble du cycle de projet ;
  • Animation lors des interventions dans les établissements scolaires ;
  • Planification et logistique des interventions ;
  • Coordination et contact avec les établissements scolaires et les partenaires culturels ;
  • Collaboration avec les différents partenaires (musées, cantons, communes, associations) ;
  • Réalisation de la recherche de fonds ;
  • Gestion de la communication du projet (site web, rapports de projet, photos, etc.) ;
  • Gestion financière (budget et comptes) ;
  • Réalisation d’outils d’évaluation du projet.

Campagne Appel d’air :

  • Animation lors des sorties de terrain ;
  • Coordination des sorties de terrain avec le·la chef·fe de projet Appel d’air ;
  • Suivi, évaluation des sorties et gestion d’équipe.

Votre profil :

  • Vous disposez d’une formation d’animateur socioculturel HES ou un titre jugé équivalent ;
  • Vous êtes très à l’aise avec les jeunes de 12-25 ans ;
  • Vous avez minimum 3 ans d’expérience ;
  • Vous avez de bonnes aptitudes en communication écrite et orale;
  • Vous êtes à l’aise lors d’interventions en public ;
  • Vous êtes dynamique et créatif·ve ;
  • Vous êtes motivé·e, autonome, réactif·ve et faites preuve d’initiative ;
  • Vous avez développé de bonnes capacités de synthèse et vous êtes organisé·e ;
  • Souhaitant réaliser un travail de sensibilisation par les pairs, vous avez de préférence entre 23 et 35 ans.

Informations :

Durée : CDI

Taux d’occupation : 40-50%

Lieu de travail : Neuchâtel, Rue des Sablons 48

Délai de postulation : 15 juin 2021 

 Si vous pensez avoir les qualifications nécessaires pour ce poste, merci d’envoyer votre candidature par courrier électronique à appeldair@proju-arc.ch dès que possible.

Annonce complète

Stagiaire en communication

Pro Junior Arc jurassien, anciennement Pro Juventute Arc jurassien, est une association présente dans quatre cantons. Elle apporte son soutien aux enfants, aux jeunes et aux familles de sa région. Sa mission consiste à leur proposer un accès aux biens et services nécessaires à leur épanouissement. Dans cette optique, l’association dispose de 7 fonds et de plus de 150 bénévoles.

Suite à de précédentes expériences tout à fait positives, nous souhaitons offrir l’opportunité à un·e stagiaire de mettre ses connaissances en pratique et de participer activement à la mise en place et au développement de projets pour l’association.

Activités :

Communication :

  • Développement et mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe
  • Création de contenu pour les réseaux sociaux
  • Gestion de sites Internet
  • Réalisation de divers supports de communication (communiqués de presse, newsletters, flyers, rapport d’activité, etc.)
  • Soutien à la recherche de fonds (dossiers de demandes de fonds destinés à des entreprises, des fondations, des associations, etc.)
  • Développement d’actions de communication en collaboration avec nos partenaires

Gestion de projets :

  • Participation aux différentes phases des projets (planification, séances de présentation, réalisation, évaluation)

Administration :

  • Tâches courantes

Votre profil :

  • Vous avez terminé votre cursus académique en communication/journalisme ou avez déjà une expérience dans ce domaine ;
  • Vous avez de bonnes aptitudes en communication écrite et orale ;
  • Vous êtes créatif·ive, autonome et faites preuve d’initiative ;
  • Vous avez développé de bonnes capacités de synthèse et vous êtes organisé·e ;
  • Vous avez le contact facile et de bonnes aptitudes relationnelles ;
  • Vous avez un niveau d’allemand suffisant pour interagir avec des personnes germanophones.

Informations :

Début : de suite ou à convenir

Durée : 7 à 9 mois

Taux d’occupation : 80% – 100%

Rémunération : CHF 1000.- brut (100%)

Lieu de travail : Neuchâtel, Rue des Sablons 48

Délai de postulation : Merci de postuler au plus vite. Dernier délai le 28.05.2021. 

Si vous pensez avoir les qualifications nécessaires pour ce poste, merci d’envoyer votre candidature par courrier électronique à elie.cattin@proju-arc.ch dès que possible.

Annonce complète

Stage marketing et gestion de projets

Pro Junior Arc jurassien, association présente dans quatre cantons, apporte son soutien aux enfants, aux jeunes et aux familles de sa région. Sa mission consiste à leur proposer un accès aux biens et services nécessaires à leur épanouissement. Dans cette optique, l’association dispose de 7 fonds et de plus de 150 bénévoles.

Suite à de précédentes expériences tout à fait positives, nous souhaitons offrir l’opportunité à un-e stagiaire de mettre ses connaissances en pratique et de participer activement à la mise en place et au développement de projets pour l’association.

ACTIVITES :

Marketing :

  •  Développement de nouveaux canaux de distribution et de nouveaux marchés ;

  •  Exécution d’une étude de marché ;

  •  Participation à la création d’un budget.

Recherche de fonds :

  • Gestion de la recherche de fonds auprès des organisations publiques et privées ;

  • Développement de nouveaux canaux de recherche de fonds.

Gestion de projets :

  • Élaboration de partenariats avec des marques (Manor, Migros, Caran d’Ache et d’autres grandes entreprises).

Administration :

  • Préparation des séances du Comité exécutif ;

  • Traitement des demandes d’aides aux familles.

VOTRE PROFIL :

  • Vous disposez d’une formation en sciences économiques ou en gestion des affaires (business administration) de niveau bachelor ou master ;

  • Vous possédez des connaissances dans les techniques de marketing ;

  • Vous êtes dynamique et créatif-ve;

  • Vous êtes motivé-e, autonome, réactif-ve et faites preuve d’initiative ;

  • Vous avez développé de bonnes capacités de synthèse et vous êtes organisé-e ;

  • Vous avez le contact facile et de bonnes aptitudes relationnelles.

INFORMATIONS :

Début : de suite ou à convenir
Durée:7-9mois
Taux d’occupation : 80-100%
Rémunération : CHF 1000.- brut (100%)
Lieu de travail : Neuchâtel, Rue des Sablons 48 Délai de postulation : Merci de postuler au plus vite

Si vous pensez avoir les qualifications nécessaires pour ce poste, merci d’envoyer votre candidature par courrier électronique à marketing@proju-arc.ch dès que possible.

Annonce complète