Emploi

Rejoignez notre équipe !

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une cause qui vous tient à cœur ? Faire partie d’une aventure débutée il y a plus de 100 ans ? Rejoindre notre équipe, c’est l’assurance d’une expérience enrichissante au plus près de notre engagement en faveur des enfants, des jeunes et des familles de l’Arc jurassien.

Postes vacants

Responsable fundraising et partenariats pour l’ASJF

Qui sommes-nous ?

L’Aide suisse à la jeunesse et aux familles (ASJF) a été fondée en 2020 par 10 associations régionales représentant les besoins des enfants, des jeunes et des familles au niveau national. Les associations proposent d’importantes offres régionales, comme l’aide financière pour les familles, le Passeport Vacances, des projets de prévention ou encore des conseils en éducation. L’ASJF mène une recherche de fonds nationale pour financer ses activités et celles de ses membres.

Qui recherchons-nous ?

Une personne dynamique ayant un fort intérêt à développer une recherche de fonds et des partenariats pour l’ASJF et ses membres. Le·la Responsable fundraising et partenariats travaillera en étroite collaboration avec les équipes du marketing et de la communication.

Activités :

  • Recherche de fonds et de partenariats auprès d’organisations publiques et privées
    dans toute la Suisse
  • Recherche de fonds auprès de donateurs, mécènes et lors de legs
  • Élaboration de la stratégie de recherche de fonds et de communication
  • Création de dossiers de demande de fonds
  • Contacts avec les bailleurs de fonds
  • Aspects financiers : création de budgets, plans de financement, etc.

Votre profil :

  • Formation en sciences économiques, sciences sociales ou titre jugé équivalent
  • Au moins 3 ans d’expérience dans la recherche de fonds au niveau national
  • Connaissance des bailleurs de fonds nationaux
  • Bonnes compétences en allemand et en anglais souhaitées
  • Bonnes capacités de communication et de persuasion
  • Orienté·e objectifs et projets, excellentes compétences organisationnelles
  • Entregent, facilité de contact, diplomatie

Ce que nous offrons :

Des tâches intéressantes avec une grande liberté de conception. Participation à une histoire à succès unique, avec une fédération d’associations ayant plus de 100 ans d’expérience dans le domaine de l’enfance, de la jeunesse et de la famille. Le lieu de travail se situe à Neuchâtel, auprès de l’association Pro Junior Arc jurassien.

Délai de postulation : merci de postuler au plus vite.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet à l’adresse  job@asjf.ch.

Annonce complète

Chef·fe de projet

Qui sommes-nous ?

Pro Junior Arc jurassien est membre de l’Aide suisse à la jeunesse et aux familles (ASJF). Cette dernière, fondée en 2020 par 10 associations régionales, représentant les besoins des enfants, des jeunes et des familles au niveau national. Les associations proposent d’importantes offres régionales dont des projets de prévention comme Appel d’air.

Appel d’air vise à améliorer le bien-être des jeunes entre 12-25 ans en les sensibilisant aux problématiques de santé mentale. Ce projet consiste en un travail de proximité auprès des jeunes à travers le développement d’activités et collaborations. Le rôle sera alors de développer le projet dans différentes régions de Suisse et de le diriger avec un nombre important d’acteurs étatiques et associatifs.

 

Nous recherchons :

Une personne bilingue suisse-allemand – français, dynamique, organisée, qui a de l’expérience dans la gestion de projet et le domaine de la jeunesse.

Activités :

  • Développement et adaptation du projet dans diverses régions de Suisse ;
  • Collaboration avec les associations de l’ASJF sur le développement du projet ;
  • Gestion de l’ensemble du cycle de projet (élaboration de projet, recherche de fonds, évaluation) ;
  • Réflexion et développement de nouvelles activités destinées à un public jeune ;
  • Création de partenariats avec des services étatiques et associations ;
  • Coordination de l’ensemble des acteurs de la campagne de prévention ;
  • Gestion de la communication du projet et création de contenu (médias, réseaux sociaux, site web, clips vidéo, brochure, flyer, etc.).

Votre profil :

  • Formation universitaire en gestion de projet, psychologie, sciences sociales ou titre jugé équivalent ;
  • Au moins 5 ans d’expérience dans la gestion de projet ;
  • Vous avez de bonnes connaissances théoriques et pratiques du domaine étatique ou associatif et du domaine de
  • la jeunesse ou de la santé mentale (minimum 2-3 ans d’expérience) en Suisse ;
  • Vous êtes bilingue suisse-allemand – français (impératif) ;
  • Vous avez de bonnes aptitudes en communication écrite et orale et en rédaction ;
  • Vous êtes à l’aise lors d’interventions en public ;
  • Vous faites preuve de leadership, d’initiative et de créativité ;
  • Vous êtes motivé·e, autonome, réactif·ve, flexible
  • Vous avez de très bonnes aptitudes relationnelles.

Ce que nous offrons :

Des tâches intéressantes avec une grande liberté de conception ; Participation à une histoire à succès unique, avec une fédération d’associations ayant plus de 100 ans d’expérience dans le domaine de l’enfance, de la jeunesse et de la famille ; Un travail au sein d’une équipe dynamique.

Délai de postulation : 22.10.21

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet à l’adresse  prevention@proju-arc.ch.

Annonce complète

Stagiaire marketing et gestion de projet

Pro Junior Arc jurassien, association présente dans quatre cantons, apporte son soutien aux enfants, aux jeunes et aux familles de sa région. Sa mission consiste à leur proposer un accès aux biens et services nécessaires à leur épanouissement. Dans cette optique, l’association dispose de 7 fonds et de plus de 150 bénévoles.

Suite à de précédentes expériences tout à fait positives, nous souhaitons offrir l’opportunité à un-e stagiaire de mettre ses connaissances en pratique et de participer activement à la mise en place et au développement de projets pour l’association.

 

Activités :

Marketing :

  • Développement de nouveaux canaux de distribution et de nouveaux marchés ;

  • Exécution d’une étude de marché ;

  • Participation à la création d’un budget.

Recherche de fonds :

  • Gestion de la recherche de fonds auprès des organisations publiques et privées ;

  • Développement de nouveaux canaux de recherche de fonds.

Gestion de projets :

  • Élaboration de partenariats avec des marques (Coop, Caran d’Ache et d’autres grandes entreprises).

Administration :

  • Préparation des séances du Comité exécutif ;

  • Traitement des demandes d’aides aux familles.

 

Votre profil :

  • Vous disposez d’une formation en sciences économiques ou en gestion des affaires (business administration) de niveau bachelor ou master ;

  • Vous possédez des connaissances dans les techniques de marketing ;

  • Vous êtes dynamique et créatif-ve;

  • Vous êtes motivé-e, autonome, réactif-ve et faites preuve d’initiative ;

  • Vous avez développé de bonnes capacités de synthèse et vous êtes organisé-e ;

  • Vous avez le contact facile et de bonnes aptitudes relationnelles.

Informations :

Début : début octobre
Durée: 7-9mois
Taux d’occupation : 80-100%
Rémunération : CHF 1000.- brut (100%)
Lieu de travail : Neuchâtel, Rue des Sablons 48

Délai de postulation : merci de postuler au plus vite

Si vous pensez avoir les qualifications nécessaires pour ce poste, merci d’envoyer votre candidature par courrier électronique à marketing@proju-arc.ch dès que possible.

Annonce complète