La violence existe aussi au sein des couples de jeunes !

Les violences psychologiques ont lieu au sein d’un couple de jeunes sur deux. Pour sensibiliser le public à cette thématique, Pro Junior Arc jurassien à travers sa campagne Appel d’air, sort un clip de prévention réalisé avec et pour les jeunes.

Contrôle, insultes, intimidation, dénigrement peuvent être une réalité dans une relation. De telles violences psychologiques ont même lieu au sein d’un couple de jeunes sur deux, une réalité méconnue et peu discutée. Ces statistiques ont poussé l’association Pro Junior Arc jurassien a réalisé un clip de sensibilisation dans le but d’amener les jeunes à prendre conscience du problème et à mieux identifier les situations à risque.

Un clip réalisé avec et pour les jeunes

Le scénario du clip se concentre sur les violences dites psychologiques puisqu’elles constituent la majorité des actes. Souvent moins évidentes à identifier que les marques visibles laissées par la violence physique, leurs conséquences n’en sont pas moins dramatiques.

La participation de jeunes et de professionnel·le·s a été au coeur de la réalisation de ce clip. Les jeunes du foyer-atelier de la Fondation J. & M. Sandoz au Locle se sont investis tout au long du processus, du scénario au tournage.

C’est un thème important pour notre génération, car c’est une chose qu’on peut vivre ou voir au quotidien.

Lyam Vasco Heredia, un jeune acteur

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Plus d'actualités Pro Junior