Emploi

Rejoignez notre équipe !

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une cause qui vous tient à cœur ? Faire partie d’une aventure débutée il y a plus de 100 ans ? Rejoindre notre équipe, c’est l’assurance d’une expérience enrichissante au plus près de notre engagement en faveur des enfants, des jeunes et des familles de l’Arc jurassien.

Postes vacants

Il n’y a aucun poste vacant en ce moment. N’hésitez à revenir plus tard et à nous suivre sur Linkedin pour ne pas rater nos prochaines annonces !

Stage Marketing & promotion 100% 

Pro Junior Arc jurassien est une association dont la mission consiste à apporter son soutien aux enfants, aux jeunes et aux familles de la région. Nous offrons une opportunité de stage pour contribuer activement à la visibilité et à la promotion de l’association.

ACTIVITÉS

Marketing

  • Concevoir et mettre en œuvre des plans marketing (objectifs, contenus, calendrier, canaux) pour l’association, la vente solidaire et la Maison Pro Junior, avec suivi des performances.
  • Créer et adapter des supports (print et digital) et appuyer les actions de recherche de fonds.
  • Développer une nouvelle stratégie des entreprises partenaires (prospection, offres, suivi des entreprises).

Développement des offres payantes pour la Maison Pro Junior 

  • Contribuer au développement et à l’opérationnalisation des offres, ainsi qu’au plan marketing associé.
  • Participer à la finalisation du business plan et à la coordination avec les prestataires externes.

    Vente

  • Analyser la vente solidaire et co-définir les stratégies de développement.

  • Assurer le suivi logistique (stocks, commandes, coordination sur le terrain) et l’appui administratif.

Promotion de l’association

  • Coordonner l’animation et la communication régionales des Groupes Locaux (séances, base de données, suivi et reporting).
  • Renforcer la visibilité et la communication locales (manifestations, comptoirs, marchés) afin de recruter et mobiliser des bénévoles, avec appui logistique et administratif.

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’une formation en marketing, gestion de projet, développement commercial ou domaine équivalent.

  • Aisance dans la gestion de bases de données.

  • Esprit analytique pour suivre et optimiser les actions de vente.

  • Aisance dans la création de contenu digital et rédactionnel, un atout.

  • Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles.

  • Dynamisme, autonomie, esprit d’initiative et capacité à travailler en équipe.

  • Intérêt pour le secteur associatif et les thématiques liées à la jeunesse et à l’entraide.

NOUS OFFRONS

  • Un cadre de travail stimulant au sein d’une association à taille humaine reconnue comme une référence dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse ;

  • Une équipe jeune, bienveillante, dynamique et un large espace pour proposer vos idées ;

  • Des possibilités de formations internes ;

  • 5 semaines de vacances par année ;

  • Possibilité de télétravail 2 jours par mois ;

  • Un lieu de travail situé à deux pas de la gare de Neuchâtel.

INFORMATIONS

Début : novembre/décembre 2025
Durée: 7-9mois
Taux d’occupation : 100%
Rémunération : CHF 1300.- brut (100%)
Lieu de travail : Neuchâtel, Rue des Sablons 48


Délai de postulation : 13 novembre 2025, merci de postuler le plus rapidement possible.

Si vous pensez avoir les qualifications nécessaires pour ce poste, merci d’envoyer votre candidature par courrier électronique à marketing@proju-arc.ch dès que possible.