Emploi
Rejoignez notre équipe !
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une cause qui vous tient à cœur ? Faire partie d’une aventure débutée il y a plus de 100 ans ? Rejoindre notre équipe, c’est l’assurance d’une expérience enrichissante au plus près de notre engagement en faveur des enfants, des jeunes et des familles de l’Arc jurassien.
Postes vacants
Stage Marketing, gestion de projet & vente 100%
Pro Junior Arc jurassien est une association dont la mission consiste à apporter son soutien aux enfants, aux jeunes et aux familles de la région. Nous offrons une opportunité de stage pour contribuer activement à la visibilité et à la promotion de l’association.
ACTIVITÉS
Développement des offres payantes pour la Maison Pro Junior
- Concevoir des offres adaptées pour un café/restaurant, des brunchs family friendly, de la location de salles, des vacances au vert et des séances au vert pour les entreprises ;
Élaborer les activités payantes en détails (calendrier, pricing, contenus) ;
Finaliser et rendre opérationnel le business plan ;
Développer un plan marketing adapté pour promouvoir les activités ;
Identifier, sélectionner et contractualiser avec des prestataires externes ;
Fournir des recommandations pour le développement à long terme du projet.
Gestion de projet pour la Maison Pro Junior
Participation à la gestion des phases de préparation et de conception de projets lié à la maison Pro Junior ;
Participation à l’élaboration et à la mise en place d’activités pour les parents, les familles, les jeunes et les écoles ;
Vente
Élaboration de l’analyse de la vente et aide à la mise en place des stratégies de vente solidaire ;
Participation à la gestion des stocks, des commandes et soutien logistique et administratif lié à la vente.
VOTRE PROFIL
Vous disposez d’une formation en marketing, gestion de projet, développement commercial ou domaine équivalent.
Aisance dans la gestion de bases de données.
Esprit analytique pour suivre et optimiser les actions de vente.
Aisance dans la création de contenu digital et rédactionnel, un atout.
Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles.
Dynamisme, autonomie, esprit d’initiative et capacité à travailler en équipe.
Intérêt pour le secteur associatif et les thématiques liées à la jeunesse et à l’entraide.
NOUS OFFRONS
Un cadre de travail stimulant au sein d’une association à taille humaine reconnue comme une référence dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse ;
Une équipe jeune, bienveillante, dynamique et un large espace pour proposer vos idées ;
Des possibilités de formations internes ;
5 semaines de vacances par année ;
Possibilité de télétravail 2 jours par mois ;
Un lieu de travail situé à deux pas de la gare de Neuchâtel.
INFORMATIONS
Début : septembre 2025
Durée: 7-9mois
Taux d’occupation : 100%
Rémunération : CHF 1300.- brut (100%)
Lieu de travail : Neuchâtel, Rue des Sablons 48
Délai de postulation : 5 septembre 2025, merci de postuler le plus rapidement possible.
Si vous pensez avoir les qualifications nécessaires pour ce poste, merci d’envoyer votre candidature par courrier électronique à marketing@proju-arc.ch dès que possible.