Emploi
Rejoignez notre équipe !
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une cause qui vous tient à cœur ? Faire partie d’une aventure débutée il y a plus de 100 ans ? Rejoindre notre équipe, c’est l’assurance d’une expérience enrichissante au plus près de notre engagement en faveur des enfants, des jeunes et des familles de l’Arc jurassien.
Postes vacants
Il n’y a aucun poste vacant en ce moment. N’hésitez à revenir plus tard et à nous suivre sur Linkedin pour ne pas rater nos prochaines annonces !
Stage Marketing & promotion 100%
Pro Junior Arc jurassien est une association dont la mission consiste à apporter son soutien aux enfants, aux jeunes et aux familles de la région. Nous offrons une opportunité de stage pour contribuer activement à la visibilité et à la promotion de l’association.
ACTIVITÉS
Marketing
- Concevoir et mettre en œuvre des plans marketing (objectifs, contenus, calendrier, canaux) pour l’association, la vente solidaire et la Maison Pro Junior, avec suivi des performances.
- Créer et adapter des supports (print et digital) et appuyer les actions de recherche de fonds.
Développer une nouvelle stratégie des entreprises partenaires (prospection, offres, suivi des entreprises).
Développement des offres payantes pour la Maison Pro Junior
- Contribuer au développement et à l’opérationnalisation des offres, ainsi qu’au plan marketing associé.
Participer à la finalisation du business plan et à la coordination avec les prestataires externes.
Vente
Analyser la vente solidaire et co-définir les stratégies de développement.
Assurer le suivi logistique (stocks, commandes, coordination sur le terrain) et l’appui administratif.
Promotion de l’association
- Coordonner l’animation et la communication régionales des Groupes Locaux (séances, base de données, suivi et reporting).
- Renforcer la visibilité et la communication locales (manifestations, comptoirs, marchés) afin de recruter et mobiliser des bénévoles, avec appui logistique et administratif.
VOTRE PROFIL
Vous disposez d’une formation en marketing, gestion de projet, développement commercial ou domaine équivalent.
Aisance dans la gestion de bases de données.
Esprit analytique pour suivre et optimiser les actions de vente.
Aisance dans la création de contenu digital et rédactionnel, un atout.
Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles.
Dynamisme, autonomie, esprit d’initiative et capacité à travailler en équipe.
Intérêt pour le secteur associatif et les thématiques liées à la jeunesse et à l’entraide.
NOUS OFFRONS
Un cadre de travail stimulant au sein d’une association à taille humaine reconnue comme une référence dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse ;
Une équipe jeune, bienveillante, dynamique et un large espace pour proposer vos idées ;
Des possibilités de formations internes ;
5 semaines de vacances par année ;
Possibilité de télétravail 2 jours par mois ;
Un lieu de travail situé à deux pas de la gare de Neuchâtel.
INFORMATIONS
Début : novembre/décembre 2025
Durée: 7-9mois
Taux d’occupation : 100%
Rémunération : CHF 1300.- brut (100%)
Lieu de travail : Neuchâtel, Rue des Sablons 48
Délai de postulation : 13 novembre 2025, merci de postuler le plus rapidement possible.
Si vous pensez avoir les qualifications nécessaires pour ce poste, merci d’envoyer votre candidature par courrier électronique à marketing@proju-arc.ch dès que possible.